Envie de participer ?
qualification historique pour le judo dunkerquois
c'est une première que j'ai pu savourer avec vincent ce dimanche autour d'une bière... en effet, les filles du littoral regroupées autour de 3 clubs (dunkerque, coudekerque et loon-plage) se sont qualifiées pour les championnats de france par équipes seniors 2D à PARIS le 24-02-13 INJ. l'équipe du smps dunkerque , renforcée par les meilleurs athlètes des clubs partenaires de la démarche du développement sportif comme les entraînements de masse ou encore la section sportive judo du lycée jean bart, a parfaitement maîtrisé ses adversaires du jour le JC CALAIS et le JKC BOULOGNE. Léa Blanquart, , doublure de Sonia Chebchoub en retour de blessure et habituelle titulaire de l'équipe, a pleinement donné satisfaction avec 3 victoires sur 3 combats face à des adversaires de niveaux intéressants comme par exemple laurie griffon (oja 62) 5e zone D1 en -52kg en 2012. Léa n'est que JUNIOR 1 et elle prouve encore une fois sa volonté de s'imposer. Ce dimanche, les filles ont finalisé le travail effectué depuis plusieurs années et ont effacé les déceptions des autres équipes du littoral cette année... qui étaient proches d'une sélection dans leur catégorie! pour rappel en cadets maculins: st pol sur mer 3e du championnat régional (avec thomas brebant loon-plage) cadettes: smps dunkerque 4e du championnat régional ( avec mariza gomes loon-plage). juniors masculins: AM LOONOIS 3e du championnat régional. juniors filles: smps dunkerque 5e du championnat régional (avec léa blanquart loon-plage). seniors masculins: smps dunkerque 3e du championnat régional (avec selim chebchoub loon-plage). équipe 2013: -52kg blanquart léa AM LOONOIS bernard tamara -57kg lecigne émile COUDEKERQUE -63kg degroot céline -70kg strosberg manon +70kg cuvelier émilie COUDEKERQUE ancienne élève de david). BRAVO AUX FILLES !