sportsregions

Rentrée 2012/2013


Publiée le par NICOLE BIANCHI

Rentrée 2012/2013

 

Loon-Plage: Dominique Pruvost commence sa 29e année au poste de président des Arts martiaux 
 
Après vingt-huit années au poste de président du club de judo, Dominique Pruvost a « resigné » pour deux ans.
Vous êtes le président le plus « ancien » de la commune : pas encore lassé ? 
« Non pas encore, et pourtant… Ce n’est pas une tâche simple, mais lorsque l’on est entouré d’une bonne équipe et que l’on va tous dans le même sens, on ne peut qu’avancer. Malgré cela, j’ai vécu une assemblée générale en juin comme je n’en avais jamais connue. On peut dire qu’elle fut houleuse et tendue. C’est dû au manque de professionnalisme de certaines personnes du club. Un comportement décevant justement par rapport au code moral du judo. Mais je tiens bon et ma nouvelle équipe me soutient. Après le départ de notre vice-président Gérard Dehay la saison dernière, Nicole Bianchi a été élue à ce poste ainsi que Régis Cornette qui prend le secrétariat. Jean-Pierre Dubal, trésorier, et moi sommes les vétérans de ce comité directeur. »
Qu’est-ce qui vous fait avancer ? 
« Tout d’abord la possibilité de donner aux jeunes, et aux moins jeunes aussi, de faire du judo dans de bonnes conditions, dans un club qui les encadre et les motive. Si on a des champions, c’est tant mieux, mais si d’autres n’arrivent pas au sommet, nous les soutenons tout autant. L’important reste de pratiquer son sport dans une ambiance sereine. Et puis, il y a aussi ces petits moments humains qui touchent, comme le don de 500 € par Jean-Paul Agez, président de l’association philanthropique Le Cercle des 25. Pour la deuxième année consécutive, il a octroyé cette somme pour participer à l’achat d’un fauteuil roulant pour personne handicapée pour notre dévoué trésorier Jean-Pierre Dubal. Un comité, c’est un peu comme une famille. »
La saison reprend bientôt. Dans quel état d’esprit êtes-vous pour cette 29e année ? 
« Tout aussi déterminé qu’au début, peut-être même plus car le club a évolué depuis toutes ces années. Mais je continue à faire en sorte que nos sportifs soient toujours aussi bien accueillis chez nous et qu’ils puissent s’adonner à leur passion en toute quiétude et bien encadrés. Les neuf bénévoles qui travaillent avec moi dans le bureau ont la même détermination. J’ai été réélu pour deux ans et je continue à faire le travail qui m’incombe, à savoir gérer un club avec ceux qui m’y aident. »

Partager sur

Envie de participer ?